La nutrition parentérale avec MÉDICAL THIRY

J-O Installation à domicile du patient par une IDE

Un schéma vous explique l’installation et le suivi du patient par une IDE (Infirmière Diplômée d’État) à domicile. Vous y retrouverez le premier bilan clinique, l’installation et la présentation du matériel thérapeutique, et la présentation du classeur de suivi individuel ainsi que le numéro d’astreinte 24h/24 et 7j/7.

J-1 à J-3 Réévaluation au domicile

Une première visite de suivi est effectuée au patient dans les 72h, ainsi qu’un rendez-vous avec une Diététicienne Nutritionniste dès les 7 premiers jours. Il y a une réévaluation de l’état clinique du patient et un réapprovisionnement adapté de la quantité de consommables au domicile.

Il y a une réelle coordination de l’équipe paramédicale de ville avec le prescripteur et l’officine pharmaceutique (échange, suivis, écoute, suggestion, réajustement, anticipation, initiative, déploiement, disponibilité, travail en équipe).

Un compte-rendu écrit à J2 ou J3 est fait (avec bilan nutritionnel, support photographique, scores d’évaluation, outils de repérage et dépistage).

À partir du J4 : un suivi actif et régulier

  • Visites hebdomadaires : 
    • Compte-rendu tous les 7 jours pendant les 28 premiers jours puis tous les 14 jours en fonction de l’évolution en concertation avec le prescripteur.
    • Suivis téléphoniques du patient et recueil des informations auprès des soignants.
  • Coordination pluridisciplinaire :
    • Sollicitation du médecin traitant si nécessaire (renouvellement de la thérapie, altération de l’état de santé,…).
    • Poursuite du suivi nutritionnel et diététique.
    • Anticipation des réapprovisionnements en médicaments avec le pharmacien.
  • Prise en charge adaptée :
    • Intervention au domicile d’un Conseiller Médico Technique si nécessaire.
    • Réapprovisionnement des consommables constamment réévalué.
  • Fin de la thérapie : 
    • Tous les intervenants professionnels de santé sont informés en cas d’arrêt soudain.
    • Le patient conserve son classeur de suivi individuel s’il le souhaite.
    • Le matériel médical est retiré dans les 10 jours ouvrables en concertation avec le patient et dans le respect de ses habitudes de vie.

Tout au long de la thérapie, notre équipe de professionnels de santé est disponible avec une astreinte 24h/24 et 7j/7 par téléphone au : 06 72 23 41 71

Retrouvez la présentation de nos professionnels de santé sur notre article disponible en ligne.

2021-03-19T10:47:25+01:00