Starplug Medical Thiry

Quelques mots du Général de division Georges Lebel Président de l’association «Au-delà de nos handicaps»

En créant cette association dont le nom résume la réalité de ce qui nous anime : aller « audelà de nos handicaps », nous nous sommes lancés en équipe, au service des blessés de la vie pour leur permettre de trouver des occasions de dépasser leurs limites… En effet, en nous inspirant ce mot : « ma faiblesse est ma force… », on peut réellement ouvrir de nouveaux horizons ! Il suffit d’en prendre conscience. Chacun a son chemin, mais de si nombreux cas sont là pour l’attester, à commencer par notre parrain, Philippe Croizon, amputé des bras et jambes qui, après 7 ans dans le « fond du trou » et 2 tentatives de suicide, a traversé la Manche à la nage en 2010, puis a aussitôt continué en reliant les 5 continents, toujours à la nage… Il vient de boucler l’édition 2017 du « Dakar » en Argentine !
Fauteuil au delà de nos handicaps
Nous emmenons ainsi 12 blessés dans le massif du Mercantour du 23 juin au 1er juillet. 9 sont militaires, et 3 « civils » (car quand on a une « bonne idée », il faut la partager… et ainsi, bien loin de les diviser, on multiplie les effets !). Ensemble pour couvrir 230 km en 6 jours de raid grâce à nos « Mobile Dream », petits quads électriques, bijoux de technologie adaptée à ceux astreints à vivre en fauteuil…, et pour tous les autres, valides ou blessés psychologiques (en syndrome post traumatique), les accompagner en VTT à assistance électrique. En effet, sans cet appoint, ils ne suivront jamais les « Mobile Dream » sur les 7.000 mètres à gravir pour rallier la Principauté de Monaco, où le Prince Albert II nous accueillera en personne, le samedi 1er juillet, au milieu des familles et amis de nos blessés…
Ballade au delà de nos handicaps
Le lendemain, pour prolonger la magie des retrouvailles avant de se séparer, nous partagerons une journée sur ce site unique de l’île de Saint-Honorat, reçus par la communauté monastique de l’Abbaye de Lérins. En effet, le Père Abbé, fidèle à leur tradition d’accueil (depuis… 16 siècles !) a la générosité de nous envoyer à Monaco un des bateaux qui sert au transbordement de tous ceux qui viennent à eux depuis Cannes pour se ressourcer dans ce havre de paix. Nous allons vivre de très grands moments… et pour vous permettre d’en savoir un peu plus, rendez-vous sur notre site « Au-delà de nos handicaps » (http://www.audelahandicaps.fr) !
Et donc, si le cœur vous en dit, rejoignez nous, aidez nous, car, comme le dit si bien le Père Vladimir (Abbé de l’Abbaye de Lérins) : « gagner de l’argent n’est pas contraire à l’Evangile, ce qui compte c’est la façon dont on le partage ! » Ainsi, tous vos soutiens sont les bienvenus, même les plus modestes ! Ils nous permettront de donner toute sa dimension, dans la durée, aux chemins ouverts aujourd’hui en Mercantour, en septembre à Paris, et demain ailleurs, dans tant d’autres endroits pour ouvrir ensemble de nouveaux horizons à ces blessés !
Solidaire au delà de nos handicaps
CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFO