8 personnes sur 10 déclarent avoir mal au dos à un moment ou l’autre de sa vie. Source de mal-être important, cette douleur est à l’origine de troubles physiques, psychiques et sociaux majeurs.

3 personnes sur 10 souffrent d’un mal de dos chronique. Les conséquences sont importantes. La lombalgie est la première cause d’invalidité avant l’âge de 45 ans.

20 % des arrêts de travail sont la conséquence de maux de dos, ce qui représente 12 millions de journées de travail perdues.

4ème cause de handicap dans le monde, et particulièrement dans les pays développés.

L’assise dynamique BackJoy est un dispositif postural fonctionnel qui rend tous les fauteuils ou chaises physiologiquement actifs

Backjoy explications

Le design exclusif et breveté des assises dynamiques BackJoy a été conçu pour amener l’utilisateur à adopter une position assise respectueuse de l’anatomie du dos.  Il vise à ce que la lordose lombaire ne s’affaisse ou ne disparaisse pas sur une chaise, un siège ou un fauteuil. La coque spécifique des assises amène la personne qui s’assoit dessus (et non dedans !) à :

  • basculer son bassin vers l’avant
  • adopter mécaniquement une position respectueuse des 3 courbes naturelles de la colonne vertébrale
  • stimuler la proprioception du dos, les muscles mobilisés dans la posture assise pour davantage de dynamisme et de vigilance
  • améliorer son retour veineux. Les jambes deviennent beaucoup plus légères
  • respirer amplement et faciliter l’oxygénation
Backjoy dos

« La santé  du dos est un travail quotidien. L’assise BackJoy me permet d’associer une véritable éducation sur les positions et postures à adopter par mes patients. Ils prennent alors conscience du fonctionnement de leur dos pour préserver au quotidien ce trésor d’ingénierie qu’est notre dos »

Régis Saint-Martin | Kinésithérapeute, ostéopathe, enseignant

Vidéo ci-dessous

CONTACTEZ-NOUS POUR UNE PRÉSENTATION