Handy Lover le plaisr pour tous
« Pour tous, la mobilité facilitée et similaire à la gestuelle d’un acte amoureux, semble apporter des sensations nouvelles ou retrouvées. »

Handicap et accès à la sexualité

Les personnes en situation de handicap ont une vie et des besoins sexuels, et leur droit à cette vie sexuelle est clairement évoqué par les organismes de tutelle. Si la question de l’assistance sexuelle a été posée au Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), suite à la démarche de compensation du
handicap promue par la loi du 11 février 2005, cette pratique qui s’est développée dans le nord de l’Europe n’est pas autorisée en France. Toutefois, le CCNE, dans son Avis N°118 du 27 septembre 2012, recommande de «faciliter l’accès à des moyens mécaniques de satisfaction sexuelle».
A défaut de dispositifs spécifiques adaptés, les personnes en situation de handicap utilisent bien à ce jour des dispositifs de plaisir sexuel ou des sextoys, mais ces produits ne répondent que de manière partielle à leurs besoins. La prise en compte de la sexualité de ces personnes est encore délaissée et
aucune solution dédiée aux personnes à mobilité réduite n’est réellement apportée à ce jour.

Santé sexuelle des personnes en situation de handicap, un axe majeur

Extrait du Rapport du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) sur la Santé sexuelle et reproductive adopté le 2 mars 2016 :

« Le HCSP propose de mettre en place une stratégie nationale de santé sexuelle, afin d’assurer un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social lié à la sexualité de la naissance à la vieillesse pour l’ensemble de la population […] mais aussi de certains groupes de population (personnes lesbiennes, gays, bi ou transsexuelles, migrants, personnes détenues, personnes âgées, personnes présentant un handicap). »

Mobility Desire apporte avec le Handy Lover une solution qui permet de répondre à cette attente, tout en alliant sécurité et autonomie pour l’utilisateur.

Handy Love Prix

Mobility Desire, entreprise innovante, sociétale et précurseur dans son domaine

Le créateur de la société Mobility Desire est expert en dispositifs d’évaluation et d’entrainement pour les athlètes de haut niveau (ergomètres scientifiques). La raison d’être de l’entreprise, créée en avril 2016, est d’appréhender la gestuelle, l’ergonomie au travers d’un dispositif simple qui correspond aux
besoins des utilisateurs.

Pour Mobility Desire, le bien-être, l’épanouissement, le plaisir accessible différemment sont pris en considération afin de concevoir des dispositifs de plaisir sexuel innovants, le premier étant le Handy Lover.

Handy Lover, innovation sociétale avant tout

Le fabricant Mobility Desire, avec le HandyLover, a été dans les 6 nominés du Prix International 2016 de l’Innovation de la Chaire UNESCO Santé Sexuelle & Droits Humains, le 15 décembre 2016, à Paris. La Chaire UNESCO considère que le HandyLover est un véritable produit de santé sexuelle tel que le définit l’OMS.

Handy Lover est un dispositif innovant et précurseur, contribuant à l’autonomie et l’épanouissement sexuel des personnes à mobilité réduite, leur permettant l’acquisition, la prévention ou la réadaptation de la sexualité, tout en offrant des perspectives sensuelles pour le plaisir sexuel en solitaire ou en couple.

Confortable, polyvalent, modulable et personnalisable, Handy Lover est non discriminant et apporte une solution adaptée à toutes les orientations et pratiques sexuelles, en fonction des différentes possibilités de mobilité physique.

Le HandyLover est destiné à toutes personnes à mobilité réduite, souple et dont la forme physique leur permet d’avoir une activité sportive.

Dans son principe, Handy Lover est une assise autoporteuse mobile sur laquelle l’utilisateur prend place et génère, par le déplacement de son corps, conjugué à l’action des bras et/ou des jambes, un mouvement de va et vient.

Handy Lover offre une grande polyvalence et modularité, et ce, afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs, permettant notamment :
– une relation affective et sexuelle à deux ou en solitaire,
– un plaisir solitaire avec un sextoy phallique fixé sur un support réglable.
– l’utilisation de deux sextoys phalliques fixés sur un support réglable, ainsi qu’un sextoy orifice solidaire du socle couplé à un sextoy phallique fixé sur un support réglable.

Handy Love couple
HandyLover Original

Ergonomie, sécurité et simplicité d’utilisation

Une ergonomie adaptée au handicap:
– maniabilité et légèreté (6 kg) avec un produit compact (50×36 cm) aisément transportable
– déplacement efficace, fluide, harmonieux et sans effort,
– positions d’utilisation confortables,
– prise en main rapide et intuitive,
– modularité adaptée pour les personnes en situation de handicap et valides,
– réalisme et similitude avec un acte sexuel, particulièrement adaptée au handicap.

Respectant les exigences de sécurité et de conditions d’utilisations appropriées aux situations de handicap :
– conformité à la législation en vigueur et analyse des risques validées par l’APAVE (organisme de sécurité),
– architecture adaptée, facilitant son accès et le transfert pour la personne en situation de handicap,
– utilisation sur un lit d’au moins 140 cm de large, pour des raisons de transfert, ou par terre.

Le HandyLover est une innovation brevetée de conception et de fabrication française.

Handy Lover, verbatim et perceptions

« Pour tous, la mobilité facilitée et similaire à la gestuelle d’un acte amoureux, semble apporter des sensations nouvelles ou retrouvées. »
« Les personnes seules retrouvent une grande similitude avec un rapport sexuel
avec un partenaire.»
« Les personnes en couple ont une vision différente de l’autre. Etre vu différemment
et voir différemment est aussi le point de projection pour rompre la routine des
personnes à mobilités réduite. »
CONTACTEZ-NOUS POUR UNE PRÉSENTATION