La nutrition entérale avec MÉDICAL THIRY

J-O Installation à domicile du patient par une diététicienne

Un schéma vous explique l’installation et le suivi du patient par une diététicienne à domicile. Vous y retrouverez le premier bilan clinique, l’installation et la présentation du matériel thérapeutique, et la présentation du classeur de suivi individuel ainsi que le numéro d’astreinte 24h/24 et 7j/7.

J-14 Réévaluation au domicile

  • Un suivi téléphonique et une visite de suivi au patient après installation par notre Diététicienne Nutritionniste sont effectués au bout des 14 premiers jours. Ainsi, il y a une réévaluation de l’état nutritionnel du patient et un réapprovisionnement adapté de la quantité de consommables au domicile.
  • Il y a une coordination de l’équipe paramédicale de ville avec le prescripteur et l’officine pharmaceutique (échange, suivis, écoute, suggestion, réajustement, anticipation, initiative, déploiement, disponibilité, travail en équipe).
  • Un compte-rendu écrit avec Bilan Nutritionnel est fait au quatorzième jour (si nécessaire avec support photographique, scores d’évaluation, outils de repérage et dépistage)

À partir du J-14 : un suivi actif et régulier :

  • Visites bimensuelles : 
    • Visites tous les 14 jours jours en fonction de l’évolution et en concertation avec le prescripteur.
    • Suivis téléphoniques du patient réguliers et recueil des informations auprès des soignants.
  • Coordination pluridisciplinaire :
    • Sollicitation du médecin traitant si nécessaire (renouvellement de la thérapie, altération de l’état de santé,…).
    • Poursuite du suivi nutritionnel et diététique.
    • Anticipation des réapprovisionnements relevant des compétences du pharmacien (Bétadine, EPPI,…).
  • Prise en charge adaptée :
    • Intervention au domicile d’un Conseiller Médico-Technique si nécessaire.
    • Réapprovisionnement des consommables constamment réévalué.
  • Fin de la thérapie :
    • Tous les intervenants professionnels de santé sont informés en cas d’arrêt soudain.
    • Le patient conserve son classeur de suivi individuel s’il le souhaite
    • Le matériel médical est retiré dans les 10 jours ouvrables en concertation avec le patient et dans le respect de ses habitudes de vie.

Tout au long de la thérapie, notre équipe de professionnels de santé est disponible avec une astreinte 24h/24 et 7j/7 par téléphone au : 06 72 23 41 71

Retrouvez la présentation de nos professionnels de santé sur notre article disponible en ligne.

2021-03-16T14:58:55+01:00