Masque FFP2 anti allergies (bec de canard), fabrication française

MÉDICAL THIRY vous propose le masque FFP2 anti allergies, conçu avec un bec de canard et de fabrication française, dans notre boutique en ligne.

Ce masque FFP2 bec de canard est de fabrication française est contient la norme EN 149:2001 + A1 : 2009 FFP2 NR ainsi que la norme EN 14683:2019 + AC:2019.

Sa forme en bec de canard vous permet une grande filtration ainsi qu’une aisance respiratoire due à la distance entre votre nez et le masque.

Grâce à sa haute filtration à plus de 95%, le masque FFP2 bec de canard vous protège afin d’éviter la transmission d’agents pathogènes. Ce masque de fabrication française est aussi anti allergies, ne contenant aucun colorant pouvant irriter votre peau ou apporter de mauvaises réactions.

Pourquoi porter un masque FFP2 plutôt qu’un autre masque ?

Vous offrant une plus grande protection (une haute filtration de plus de 95%), le masque FFP2 bec de canard est indispensable en cette période de pandémie.

Il existe différents masques pouvant vous protéger contre le virus : les masques en tissu (UNS-1), les masques chirurgicaux 3 plis IIR et les masques FFP2.

Les masques en tissu (recommandation de porter des masques UNS-1) ne font que barrières de vos transmissions salivaires envers les autres, mais ne filtrent pas les agents pathogènes qu’à l’inverse, vous pouvez recevoir.

Les masques chirurgicaux vous protègent contre la transmission de gouttelettes, mais empêchent la protection de petites particules en suspension dans l’air, à l’inverse des masques FFP2.

Il existe aussi différents types de masques FFP2 :

  • Les masques FFP2 3 plis qui ont une filtration de 80%
  • Les masques FFP2 bec de canard qui offrent une haute filtration de plus de 95%
  • Les masques FFP2 à valve qui, malgré une filtration d’au moins 99%, empêche l’arrivée d’air lors de l’inspiration ce qui peut être inconfortable, et contient une filtration semblable à celle d’un masque FFP2 bec de canard. De plus, l’air expiré par le porteur de ce masque peut contaminer l’environnement extérieur, ce qui est fortement déconseillé pour les personnes contaminées.

Comment porter un masque FFP2 bec de canard ?

  • Lavez vous bien les mains
  • Repérez le haut du masque grâce à la barrette nasale
  • Séparez l’élastique en deux
  • Passez les élastiques derrière votre tête de part et d’autre des oreilles
  • Vérifiez que le masque couvre votre menton et votre nez
  • Ajustez le masque en pinçant la barrette sur votre nez
  • Après usage, retirez le masque FFP2 par les élastiques et lavez-vous bien les mains

 

Retrouvez nos masques FFP2 anti allergies en bec de canard, de fabrication française sur notre boutique en ligne ou à l’achat dans nos différents points de ventes à Biganos, Lunéville et Martignas.

2021-02-11T16:02:15+01:00