Vous êtes un PSDM / PSAD, vous avez des consommables sur étagère avec des dates de péremption courte ! Vous souhaitez faire partie d’une expérimentation située en Nouvelle-Aquitaine, cet article est fait pour vous !

PSDM/PSAD – Luttons ensemble sur le gaspillage de vos consommables sur vos étagères.

Cette expérimentation est soutenue par l’AMI TESNA (Région Nouvelle-Aquitaine, ADEME, et ADI Nouvelle-Aquitaine). 

Pourquoi le Groupe CGPDM (Médical Thiry / LRMDM) se lance dans cette expérimentation “consommables” ?

Nous sommes par notre entité Médical Thiry un PSDM / PSAD. Par conséquent, nous avons les mêmes contraintes que vous (nos confrères). Nous achetons systématiquement du consommable à notre client qui en a besoin et qui nous fait confiance. Nous achetons le consommable demandé et pour être au franco, nous en achetons souvent plus que nécessaire (car demande particulière, chez un fabricant pour lequel nous ne travaillons pas régulièrement). Le client/patient, n’a plus besoin de ce consommable (fin de traitement, changement de traitement, ou tout simplement décès). Il vous reste donc sur vos étagères le reste de ce consommable qui a une date de péremption. On espère tous qu’un autre client/patient passe notre porte un jour. Ce jour arrive des fois, et des fois il restera sur nos étagères jusqu’à péremption puis nous le jetterons ou nous le donnerons a une association car périmé.

Pour éviter ce gaspillage et ainsi vous rendre un peu de liberté, CGPDM vous sollicite pour nous faire confiance. Si vous souhaitez faire partie de l’expérimentation, donnez nous vos consommables sur étagère que vous ne vendez pas (a date de péremption plus ou moins courte) et nous essaierons par notre réseau de le proposer à des acheteurs. Notre objectif, éviter le gaspillage des activités PSDM / PSAD et être fort de proposition !

Vous voulez en savoir plus, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Qui sont les PSDM / PSAD qui peuvent participer a cette expérimentation “consommables” ?

Tous les PSDM / PSAD qui se trouvent en Région Nouvelle-Aquitaine, car le projet est soutenu par l’AMI TESNA (Région Nouvelle-Aquitaine, ADEME, et ADI Nouvelle-Aquitaine).

Vous souhaitez savoir qui fait déjà partie de l’expérimentation cliquer sur ce lien : Participants à l’expérimentation

Quels sont les consommables que vous pouvez nous donner ?

Tous les consommables qui ne sont pas déjà arrivés à dates de péremption :

  • tout ce qui touche au soin : compresse, pansement, mediset, ciseaux, cotons,
  • les EPI : gel hydroalcoolique, gants, masques,
  • tubulure,
  • compléments alimentaires,
  • incontinence : protection, sondes urinaires,

Pourquoi rejoindre le Groupe CGPDM dans cette expérimentation ?

Pour trouver entre confrère des solutions contre le gaspillage de nos consommables dans nos magasins, mais également, pour nous permettre de travailler ensemble sur un réseau local et ainsi avoir un réseau collaboratif en cette période.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette expérimentation. Passez par notre formulaire de contact : formulaire de contact disponible en cliquant ici