Arrivée à Monaco
Lundi 3 juillet 2017. Parti le 23 juin de Saint-Dalmas-de-Tende, le Raid « Mercantour Dream Warrior » est arrivé samedi 1er juillet place du Palais. Les 12 participants, 9 militaires et 3 civils, dont René LUZI, résidant monégasque, et les équipes d’accompagnants, ont été accueillis par le Prince Souverain.
Organisé par l’association « Au-delà de nos handicaps », présidée par le Général de division (2ème section) Georges Lebel, le Raid avait pour objectif de permettre à des personnes handicapées de se dépasser et de vivre des moments d’exception en pleine nature. Avec de petits quads électriques, les « Mobil Dream », adaptés à ceux astreints à vivre en fauteuil, et à des VTT électriques pour les blessés psychologiques (en syndrome post traumatique), les participants ont parcouru 230 kms et couvert 7.000 mètres de dénivelé, à travers le massif du Mercantour.
LE MOBILE DREAM – L’outil incontournable du raid
Destiné au premier chef à des blessés à mobilité réduite, le MOBILE DREAM n’est pas un fauteuil roulant électrique tout terrain mais bien un instrument de « libération » qui permet aux intéressés d’accéder à nouveau à la pleine nature , en toute plénitude.
Avec ses 4 roues motrices, 100% écologique et silencieux, agile car puissant et peu pondéreux, le Mobile Dream allie la technologie la plus moderne des vélos tout terrain aux plus récentes innovations, pour un résultat surprenant.