Chaise Raizer M, votre solution anti chute à domicile

En France, les chutes sont la première cause de mortalité chez les plus de 65 ans. Une chute accidentelle est vite arrivée et chaque année, près de 400 000 personnes âgées en font une.

Une solution existe, maintenant disponible à votre domicile : la chaise Raizer M

Conçue dans un premier temps exclusivement pour les professionnels de santé et les EHPAD, la chaise Raizer continue d’évoluer et est maintenant disponible pour les particuliers, chez vous. Son système manuel vous permet de relever votre proche en position semi-assise, sans l’aide d’un professionnel, sans effort et sans risque ni pour l’aidant, ni pour la personne qui a fait une chute.

Le confort de se faire aider par un proche

Pour l’aidant tout comme pour la personne qui a fait une chute, l’attente de l’arrivée de professionnels de santé peut amener une situation de stress. La chaise Raizer M vous apporte la possibilité d’aider vos proches en cas de chute, en toute sécurité. Cette solution anti chute vous offre une sérénité dans le confort de votre maison.

La particularité de la Raizer M

La chaise de relevage Raizer M a un système manuel et elle se relève grâce à une manivelle. Sa particularité : elle possède un mécanisme de démultiplication, renforçant vos mouvements sur la manivelle. Ainsi, vous pouvez relever votre proche après une chute, à votre rythme et sans effort, mais aussi vous arrêter de tourner la manivelle pour faire une pause sans risque ; la chaise compacte ne bougera pas, assurant une sécurité optimale.

3 à 4 minutes, c’est le temps qu’il vous faut afin d’assembler le siège de relevage autour de la personne qui a chuté. Raizer M ne nécessite ni d’une batterie ni d’électricité, il est donc possible de l’utiliser en toutes circonstances.

Comment utiliser la chaise de relevage Raizer M ?

Elle ne prend que 3 à 4 minutes à se monter. Il suffit d’assembler la chaise autour de la personne au sol. L’équipement possède une ceinture de sécurité à installer autour de la taille de votre proche, afin d’assurer un relevage en toute sécurité. La manivelle peut s’insérer des deux côtés de la chaise, selon l’espace accessible et l’endroit ou la personne a fait une chute. Pour un plus grand confort, il est conseillé d’installer le support pour l’arrière tête de la personne au sol.

Retrouvez notre vidéo montrant étape par étape l’utilisation de la chaise Raizer M sur notre chaîne YouTube.

Ce siège de relevage dispose d’accessoires :

  • Compris avec la chaise : un support de tête, une ceinture de sécurité, une housse de protection, un sac de transport
  • Optionnels : un chariot, des roues triples pour chariot, un support vélo, une ceinture de sécurité supplémentaire pour soutenir le torse, un support mural

La chaise Raizer M, votre solution anti chute à domicile, est disponible sur notre boutique en ligne.

Pour plus d’informations concernant ce produit et ses accessoires, contactez-nous par notre formulaire de contact.

2021-02-24T12:20:59+01:00