Un ensemble de dispositifs préconisés par les ergothérapeutes

Suite à la présentation par CREE de dispositifs médicaux aux ergothérapeutes, nous tenions à vous présenter les différents dispositifs qui nous ont été montrés ainsi que leurs particularités. Tout d’abord, il faut savoir que tous ces dispositifs sont reconnus par les ergothérapeutes comme aidant à faciliter les activités du quotidien comme prendre son bain, pouvoir sortir,…

Tout d’abord, du côté de la salle de bain, nous avons eu la démonstration de la chaise de toilette et de bain FLAMINGO et du siège de bain multi positions MANATEE.

Chaise de douche Flamingo

La chaise FLAMINGO est un dispositif pour des enfants de 2 à 13 ans offrant beaucoup de positionnement grâce à son dossier étroit et ouvert. Le siège peut aussi se détacher de sa base afin de pouvoir le monter sur une cuvette de WC ou bien pour le poser dans une baignoire grâce aux ventouses. Cette chaise existe en version hydraulique ou en mécanique pour régler la hauteur du siège.

 

 

 

 

Transat MANATEE

Ensuite, le MANATEE sert de transat de bain pour des adolescents ou des petits adultes. Le MANATEE est ultra-réglable car il est possible de régler la profondeur, l’inclinaison du dossier et du repose-jambe, la hauteur assise-sol et la ceinture 2-points. Il existe plusieurs accessoires notamment des roulettes, un rehausseur, des accessoires de positionnement (cales, support, bloc d’abduction,…).

 

 

 

 

Fauteuil PROTAC

Passons aux dispositifs développant la proprioception de la gamme PROTAC. On y retrouve des sièges, fauteuils, gilets, couettes, coussins,… Ces dispositifs sont pensés pour l’intégration sensorielle car ils sont alourdis par des balles de petite ou moyenne taille et avec une plus ou moins forte densité. Ce procédé est reconnu pour lutter contre l’agitation motrice ou mentale, les troubles du sommeil et pour la relaxation et l’apaisement que ces dispositifs procurent.

Pour toute commande d’un fauteuil PROTACT, cliquez ici

 

 

 

 

Poussette BUGPour les poussettes, on retrouve la poussette BUG faite pour accompagner l’enfant jusqu’au passage au fauteuil. Cette poussette possède des réglages d’inclinaisons globaux et du dossier particulièrement ergonomiques. Tous les réglages se faisant via des vis, il est très facile de régler le siège afin qu’il convienne à tous les enfants. Il est aussi important de noter que les suspensions sont à l’arrière ce qui offre une meilleure stabilité et une très forte réduction des chocs.

 

 

 

 

Poussette Stingray

La deuxième poussette est la STINGRAY. Elle se différencie par son siège pivotant à 180° même lorsque l’enfant est assis. Elle offre  aussi un bon maintien postural et une excellente maniabilité. Ses suspensions sont confortables et peuvent se régler.

 

 

 

Siège auto KIDSFLEX

Enfin, le siège auto KIDSFLEX est le siège avec le meilleur maintien du marché grâce à son harnais 5 points rembourré, son assise et son dossier réglables et ses nombreux accessoires de maintien comme la sangle de tête, des supports d’épaules ou des cale-troncs par exemple. Ce dispositif peut supporter jusqu’à 75 kg tout en étant très léger et est disponible en 3 tailles.

 

 

Pour plus d’informations par rapport à ces dispositifs, n’hésitez pas à nous contacter par mail à marcom@medical-thiry.com

ou en cliquant ici