La chimiothérapie à domicile avec MÉDICAL THIRY

MÉDICAL THIRY et son équipe de professionnels de santé effectuent des soins de chimiothérapie, initiés en service, à domicile. Ce schéma vous explique pas à pas le déroulement de la prise en charge.

Recueil des informations du patient et de la prescription médicale :

Un(e) IDE (Infirmier(e) Diplômé(e) d’État) référent se déplacera d’abord dans le service hospitalier pour rencontrer le patient et l’informer sur sa prise en charge à domicile avant sa sortie ; toutefois, selon le contexte sanitaire actuel, les impératifs médicaux et les pratiques du service, des informations peuvent aussi être échangées par fax, mail ou téléphone afin de minimiser les risques ou raccourcir les délais.
Un classeur de suivi Clinique et Thérapeutique Individuel spécifique de la thérapie sera remis au patient avant sa sortie, il le conserve tout au long de la thérapie.
Une pompe volumétrique révisée et désinfectée (ou un diffuseur élastomère stérile) ainsi qu’un set stérile complet de soins nécessaire à la réalisation des actes infirmiers au domicile, sont remis aux soignants du service ou à la PUI (Pharmacie à Usage Intérieur) pour le branchement en service de la chimiothérapie, et pour le débranchement au domicile.

Coordination active ville-hôpital : 

Un recueil régulier d’informations auprès du cabinet IDEL (Infirmier(e) Diplômé(e) d’État Libéral(e)) par téléphone et une mise à jour pédagogique des pratiques si nécessaire. Un suivi grâce au classeur de suivi qui assure la traçabilité des actes et les transmissions écrites entre soignants. Des échanges possibles à tout moment avec les équipes du service de santé d’origine. Le médecin traitant et au besoin l’officine de ville du patient sont contactés dès le premier jour de prise en charge à domicile.
Un compte rendu est toujours communiqué aux praticiens hospitaliers. Les professionnels de santé habituels du patient à la ville sont contactés en première intention, sinon une recherche est effectuée. Le médecin traitant est prévenu du retour du patient à domicile.

Tout au long de la thérapie, notre équipe de professionnels de santé est disponible avec une astreinte 24h/24 et 7j/7 par téléphone au : 06 72 23 41 71

Retrouvez la présentation de nos professionnels de santé sur notre article disponible en ligne.

2021-03-26T09:27:09+01:00